mercredi, mars 14, 2007

Artisan ou artiste ?

Philippe Petis récompensé lors de l'exposition d'artisanat d'art à Tahiti

Les visiteurs de ce blog ont déjà fait connaissance avec Philippe Petis, un des artisans qui alimentent Tahiti Rimai. Je vous l'ai présenté dans son atelier à Rangiroa. Il créé des bijoux à partir de la nacre et de savants tressages en fibre de coco, avec bien sûr de belles perles de Tahiti, qu'il sait choisir auprès des perliculteurs.


Encouragé par l'accueil que trouvent ses produits, Philippe a participé cette année à une l'exposition annuelle de l'artisanat d'art qui se tient à l'hôtel Sheraton de Tahiti chaque année autour de la Saint Valentin.



Il a participé au concours organisé entre les exposants et a gagné le premier prix dans sa catégorie : bijoux fabriqués à base de nacre et autres matériaux avec une pièce avec une multitude de petites pièces de nacre, reliées entre elles par de la fibre de coco tressée. L'autre catégorie regroupe faisait concourir des oeuvres réalisées à base de coquillages.


Je suis d'autant plus heureux de présenter plusieurs de ses créations sur le site de Tahiti Rimai depuis près de deux ans. L'un des objectifs de Tahiti Rimai est de faire connaître ces bijoux créés par des artisans de talent à l'extérieur de la Polynésie, car l'artisanat de Tahiti ne se limite de loin pas à la fabrications de petits colliers pour les touristes de passage.

Libellés : , ,

1 Comments:

At lun. juil. 09, 04:54:00 PM UTC+2, Anonymous Désirée said...

Je viens de decouvrir votre blog, bravo! Un petit bonjour depuis la suisse.
Amicalement Désirée

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home